Coup de pouce pour Steven le Forgeron Aroma FETE MEDIEVALE 2019 Rallye promenade Marché des Potiers 2019 Le Marché Fait Main Le Château de Cas Mune Studio – Photographie Caylus-Arts La Pizza Gourmande Chez Céline Château de Cas Joan Communication Ô Soleil Liquide TITAM – Département des Sombres Projets La Boutique Paroles écrites – Daniel GARNIER Enduits Naturels Chaux & Terre L’hôtel-restaurant La Renaissance Terence WENNINK ASSOCIATION DE MALFAITEURS SARL MIQUEL Bar Le Lagardère Poterie La Hulotte – Caylus Origami Les Forges Caussenardes Efraïm SIOGLI Charpentier – Couvreur O’prestige canin Ets ARDOUREL CHRISTIAN – Charpente et toiture Le Petit Coin de Charme L’Âge de Pierre Boucherie-Charcuterie Paternoster A Force d’en Fer Sur le chemin du yoga FD ELEC – Frédéric DUBAU API Bougie Création Marché de Noël 2017 Rémouleur Bureau de Tabac Caylus Pharmacie d’à-coté Ent. POGGI Benjamin MERIC Dominique et Jérôme Secrets 2 Beauté La Pétanque Caylusienne Caylus – Notre Village Jacques Hue Garage RENAULT SARL Frédéric Lonjou L’Oeil d’Horus Quincaillerie Vidaillac Galerimo.com Ets LACARO – élémentaire déco’ LUNALOUVE Les 3 Oranges – Cuir et Bijoux Caylus Informatique (A-E) La Panière à Linge Belbet on the Ground L’Atelier de Caylus Le Cerisier Evasion Rural Prod EYDIA – Studio de création photographique LaBOITaBOIS BOUC – Sculpture métal et mobilier sculpté Colin CASTELL La Cave SO Camping de la Bonnette Sotradis La Bascule Au Bon Côté des Choses Fleurs de Terry Julien BARROUL GRANIER STEPHANE

Poterie La Hulotte – Caylus

About

Webmaster et Gérant de Caylus-informatique.fr.

Poterie La Hulotte
Jean-Baptiste CARRIQUIRY
Fabrication artisanale de père en fils depuis 1955.
Grès tourné

À la poterie «La Hulotte», nous renouons avec une longue tradition de céramique populaire, belle et utile. Notre production est réalisée à la main, par tournage et modelage, avec la terre de La Borne, une argile à grès naturelle. Après décoration et séchage, nos pièces sont émaillées, à la cendre de bois et cuites en mono-cuisson à 1300°celsius. C’est Jean-Baptiste CARRIQUIRY, le petit-fils, qui tient actuellement la poterie, du choix de ses terres à la cuisson finale, en passant par la conception, la réalisation et la décoration des pièces.

Dans la boutique, vous pourrez découvrir une large gamme de pièces utilitaires, plats, pichets, vinaigriers, tasses, bols, assiettes etc, mais aussi des pièces modelées d’inspiration traditionnelle, statues, épis de faîtages… Vous trouverez également de belles pièces de tournage, fontaines murale, oules, cruches à huile…

Poterie La Hulotte
10 rue Droite – 82 160 CAYLUS
06 825 46 826 – 05 63 24 02 36
Carriquiry.hulotte@wanadoo.fr

Tous nos articles sont inaltérables et non gélifs, ils résistent au lave-vaisselle, four traditionnel et four micro-ondes. La réalisation de pièces sur commande est possible. Ouverture du magasin: de juin à septembre, tous les jours sauf le lundi. Le restant de l’année: les mardis et samedis.

La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
La Hulotte
previous arrow
next arrow
Slider

3 comments:

  1. Bonsoir,
    pourrions-nous vous commander un couvercle en grès d’un légumier sphérique d’environ 20cm de diamètre.
    Nous souhaiterions compléter aussi avec 2 écuelles en grès.
    Je vous remercie .
    Tel 0494847160
    Tel 0772186923
    ​Bien cordialement
    Lydie​

    1. Bonsoir,
      Passez directement par le mail indiqué plus haut, plutôt que de laisser vos coordonnées sur le site.
      Votre message a été transmis à la poterie La Hulotte.
      Merci et bonne fin de soirée.

  2. Un de mes lieux magiques à Caylus. Je ne peux m’empêcher d’entrer dans la poterie, comme dans un musée. Comme la majorité des Caylusiens, je pense, le gré de Jean-Baptiste est en place dans la cuisine. Mais, je ne peux m’éviter de chercher de nouveaux détails, c’est comme cela.
    Et puis, si vous passez par là et qu’il pote, lorsqu’il se met à vous expliquer la terre, le geste, la forme, écoutez-le, c’est un plaisir. De plus, c’est très intéressant.
    La Hulotte n’est pas une « poterie à touristes ». La Hulotte, c’est un patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Caylus-informatique.fr et © 2016 Caylus.info. Tous droits réservés.