Coup de pouce pour Steven le Forgeron Aroma FETE MEDIEVALE 2019 Rallye promenade Marché des Potiers 2019 Le Marché Fait Main Le Château de Cas Mune Studio – Photographie Caylus-Arts La Pizza Gourmande Chez Céline Château de Cas Joan Communication Ô Soleil Liquide TITAM – Département des Sombres Projets La Boutique Paroles écrites – Daniel GARNIER Enduits Naturels Chaux & Terre L’hôtel-restaurant La Renaissance Terence WENNINK ASSOCIATION DE MALFAITEURS SARL MIQUEL Bar Le Lagardère Poterie La Hulotte – Caylus Origami Les Forges Caussenardes Efraïm SIOGLI Charpentier – Couvreur O’prestige canin Ets ARDOUREL CHRISTIAN – Charpente et toiture Le Petit Coin de Charme L’Âge de Pierre Boucherie-Charcuterie Paternoster A Force d’en Fer Sur le chemin du yoga FD ELEC – Frédéric DUBAU API Bougie Création Marché de Noël 2017 Rémouleur Bureau de Tabac Caylus Pharmacie d’à-coté Ent. POGGI Benjamin MERIC Dominique et Jérôme Secrets 2 Beauté La Pétanque Caylusienne Caylus – Notre Village Jacques Hue Garage RENAULT SARL Frédéric Lonjou L’Oeil d’Horus Quincaillerie Vidaillac Galerimo.com Ets LACARO – élémentaire déco’ LUNALOUVE Les 3 Oranges – Cuir et Bijoux Caylus Informatique (A-E) La Panière à Linge Belbet on the Ground L’Atelier de Caylus Le Cerisier Evasion Rural Prod EYDIA – Studio de création photographique LaBOITaBOIS BOUC – Sculpture métal et mobilier sculpté Colin CASTELL La Cave SO Camping de la Bonnette Sotradis La Bascule Au Bon Côté des Choses Fleurs de Terry Julien BARROUL GRANIER STEPHANE

Paroles écrites – Daniel GARNIER

About

Webmaster et Gérant de Caylus-informatique.fr.

Paroles écrites
Daniel GARNIER

– Ecrivain – Biographe – Pour les particuliers, entreprises, collectivités, artistes… –

Paroles écrites
Daniel GARNIER
06 26 70 91 64
Mail: parolesecrites@gmail.com
Facebook: Parolesecrites

Précoce, âgé de dix ans, j’oriente ma vie vers l’écriture en publiant des poèmes. Plus tard au lycée, je passe de la rédaction à la dissertation et obtient un bac littéraire. La pratique intensive du théâtre m’a ensuite appris à approfondir mes personnages afin de susciter de l’empathie, de l’émotion, à construire une histoire comme un scénario: décors, couleurs, odeurs et situation.

Grâce à mes voyages de jeunesse et un passé d’infirmier en Psychiatrie, en Hospitalisation à Domicile puis en Hématologie Soins Intensifs, j’ai rencontré et appris à écouter toutes sortes de personnes.

En 2000, je me reconvertis et passe un Diplôme d’État. Je deviens cadre, formateur, puis consultant dans le domaine socio-éducatif. La structuration de textes professionnels sous forme de démarche de projet devient ma spécialité, j’écris et supervise de nombreux Projets Educatifs et Projets Pédagogiques.

En 2006, j’entre en tant que rédacteur dans la Fonction Publique Territoriale, j’apprends le style simple direct et concis de l’administration. Après avoir écrit bon nombre de rapports, d’Arrêtés, de courriers et de comptes rendus de réunions, je prépare et obtiens le concours de cadre A.

L’épreuve, au delà du résumé, consiste à créer des documents synthétiques et structurés à partir de volumineux dossiers très techniques. J’accède à un poste de chargé de mission: j’analyse les besoins de la population, puis rédige des notes de synthèse. Je propose des solutions réalistes aux élus, en me documentant pour argumenter finement afin de convaincre.

Parallèlement, en 2009, je publie un roman «Les sonnettes ne parlent pas» et accompagne des proches pour la rédaction de Diplômes Universitaires, de «Validation des Acquis d’Expérience» et de «Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction».

Aujourd’hui, ma petite entreprise «Paroles écrites» prête sa plume pour des documents professionnels, des biographies, des histoires et des chansons.

Daniel Garnier

2 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Caylus-informatique.fr et © 2016 Caylus.info. Tous droits réservés.