TITAM La Boutique Besoins pour les Médiévales 2019 Médiévales 2019 Caylus Arts – Exposition d’octobre 2018 Paroles écrites Enduits Naturels Chaux & Terre L’hôtel-restaurant La Renaissance Terence WENNINK ASSOCIATION DE MALFAITEURS ESPINAS ON BOUGE POUR MEL Journée Médiévale de Caylus 2018 Bar Le Lagardère Poterie La Hulotte – Caylus Origami Les Forges Caussenardes Caylus-Arts Expo Belbelt on the Ground Les Floralies de Caylus La Grainetière Efraïm SIOGLI Charpentier – Couvreur O’prestige canin Ets ARDOUREL CHRISTIAN – Charpente et toiture Le Petit Coin de Charme L’Âge de Pierre Concours de pétanque de Pentecôte Boucherie-Charcuterie Paternoster Randonnée de Pentecôte A Force d’en Fer Chantier participatif Sur le chemin du yoga FD ELEC – Frédéric DUBAU API Bougie Création Marché de Noël 2017 Soirée Châtaignes et Vins nouveaux Les Scélérats Trankill Rémouleur Exposition Eydia Bureau de Tabac Caylus Pharmacie d’à-coté Ent. POGGI Benjamin MERIC Dominique et Jérôme Secrets 2 Beauté La Pétanque Caylusienne Caylus – Notre Village Jacques Hue Garage RENAULT SARL Frédéric Lonjou Marché des Potiers 2017 L’Oeil d’Horus Cali Quincaillerie Vidaillac Marché Médiéval de Caylus 2017 Galerimo.com Ets LACARO – élémentaire déco’ Anael Solutions Informatiques LUNALOUVE Les 3 Oranges – Cuir et Bijoux Caylus Informatique (A-E) La Panière à Linge Ô Soleil Liquide So-Fetish Belbet on the Ground L’Atelier de Caylus L’Ecuelle du Bossu – Pizzas et Hamburgers SARL MIQUEL Joël Garanger – Livres d’occasion Le Cerisier Evasion Rural Prod EYDIA – Studio de création photographique La Voyelle de Dame – Tapisserie d’ameublement LaBOITaBOIS BOUC – Sculpture métal et mobilier sculpté Colin CASTELL La Cave SO Camping de la Bonnette Sotradis La Bascule Au Bon Côté des Choses Fleurs de Terry Julien BARROUL GRANIER STEPHANE

Sur le chemin du yoga

About

Webmaster et Gérant de Caylus-informatique.fr.

Sur le chemin du yoga
Sabine NYATEPE-COO

Sur le chemin du yoga
Sabine NYATEPE-COO
Salle des Associations
Avenue du Père Huc
82160 CAYLUS
07 83 03 11 54
sabine.coo@club-internet.fr

-Le mercredi de 17 heures à 18 heures, à la salle des associations de Caylus-

Je pratique le yoga depuis une quinzaine d’année. Je fus formée pendant 4 ans, diplômée par l’Ecole de Formation de Yoga de Lille (59). Cette école fait partie de la Fédération Nationale des Ecoles de Yoga de Paris. La FNEY réunit les différentes Écoles Françaises de Yoga régionales, elle s’assure du sérieux de l’enseignement dispensé, mais aussi, de leur ouverture aux multiples courants du yoga. Les directeurs et les formateurs des différentes écoles se rencontrent régulièrement, pour des réunions de travail et pour un séminaire annuel de formateurs. Ils ont établi un programme commun et des modalités communes d’admission, d’examens.

Ma formation est la lignée du yoga de l’énergie, de Roger Clerc, avec l’influence de Karlfried G. Dürkheim.

J’ai proposé des séances de yoga, pendant deux ans, dans ma région d’origine.

Depuis février 2017, je propose des séances de yoga pour les enfants, le mercredi de 17 heures à 18 heures, à la salle des associations de Caylus.

Le yoga:
-apporte résistance osseuse et bonne statique posturale, amortit l’impact émotionnel, évacue l’anxiété et aide l’enfant à se détendre.
-améliore état de santé général et forme physique, souplesse et forme musculaire, équilibre et coordination psychomotrice.
-favorise concentration et estime de soi.

“Ecoutez les enfants; ils sont doués de sagesse. Donnez-leur un langage pour qu’ils s’expriment”. Chris Wade.

Les parents sont souvent tentés d’inscrire leur enfant à un cours de yoga pour le “calmer” et “bien se concentrer”. Il me semble important d’accueillir cette demande. Mais de quel calme parlons-nous? S’agit-il de formater des enfants afin qu’il rentre mieux “dans le moule”, et, que son comportement agité ne soit plus une source de difficultés pour nous, les adultes?

En tant qu’enseignante de yoga, j’ai la responsabilité de montrer que le yoga n’est ni une technique, ni une “potion magique”, mais, bel et bien un art de vivre qui permet à l’enfant de grandir dans la joie, respectueux de lui-même et des autres.

J’essaie donc au mieux de transmettre l’esprit du yoga, qui est un “éveilleur” des potentialités que l’enfant porte en lui.

Sur le chemin du yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Caylus-informatique.fr et © 2016 Caylus.info. Tous droits réservés.