About

Webmaster et Gérant de Caylus-informatique.fr.

Origami

Notre association Origami fonctionne avec le fablab de Caylus, créé il y a un an et demi.
Notre communauté porte un certain nombre de projets collectifs dont certains sont orientés vers la solidarité envers les enfants en souffrance, les personnes handicapées, les personnes âgées.
Parmi ces projets, il en est un pour lequel nous recherchons des conteurs.

Origami
6bis rue du Long
82160 Caylus
05 63 28 10 36
06 99 07 87 84

Ou directement avec Lisa à CFM radio
06 80 30 79 78
05 63 67 03 57
Redaction.caylus@cfmradio.fr

Vous aimez inventer et raconter des histoires, alors nous avons besoin de vous.
Le projet d’Origami est d’offrir aux enfants hospitalisés un petit compagnon qui sera capable de lui murmuraer des messages de sa maman ou de lui raconter une histoire.

Les histoires doivent avoir une durée de 8 à 10 minutes. Vous pouvez les enregistrer chez vous, si vous disposez d’un équipement adéquat ou venir les enregistrer dans le studio de CFM radio, à Caylus.

Attention, les histoires dans les livres pour enfants sont protégées par des droits d’auteur ! Le mieux c’est de les inventer.

Doudou est destiné à être offert gratuitement à des enfants hospitalisés. Il a la forme d’une peluche dans laquelle nous insérons un boîtier que nous concevons et réalisons au fablab et contenant les différents composants, permettant de réaliser les fonctions suivantes: lorsque l’enfant agit sur un endroit de la peluche, une oreille par exemple, la peluche lui murmure des messages de sa maman, lorsqu’il agit sur l’autre oreille, la peluche lui raconte une histoire. Il y en aura une histoire différente chaque jour.

 

Doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Caylus-informatique.fr et © 2016 Caylus.info. Tous droits réservés.