Coup de pouce pour Steven le Forgeron Aroma FETE MEDIEVALE 2019 Rallye promenade Marché des Potiers 2019 Le Marché Fait Main Le Château de Cas Mune Studio – Photographie Caylus-Arts La Pizza Gourmande Chez Céline Château de Cas Joan Communication Ô Soleil Liquide TITAM – Département des Sombres Projets La Boutique Paroles écrites – Daniel GARNIER Enduits Naturels Chaux & Terre L’hôtel-restaurant La Renaissance Terence WENNINK ASSOCIATION DE MALFAITEURS SARL MIQUEL Bar Le Lagardère Poterie La Hulotte – Caylus Origami Les Forges Caussenardes Efraïm SIOGLI Charpentier – Couvreur O’prestige canin Ets ARDOUREL CHRISTIAN – Charpente et toiture Le Petit Coin de Charme L’Âge de Pierre Boucherie-Charcuterie Paternoster A Force d’en Fer Sur le chemin du yoga FD ELEC – Frédéric DUBAU API Bougie Création Marché de Noël 2017 Rémouleur Bureau de Tabac Caylus Pharmacie d’à-coté Ent. POGGI Benjamin MERIC Dominique et Jérôme Secrets 2 Beauté La Pétanque Caylusienne Caylus – Notre Village Jacques Hue Garage RENAULT SARL Frédéric Lonjou L’Oeil d’Horus Quincaillerie Vidaillac Galerimo.com Ets LACARO – élémentaire déco’ LUNALOUVE Les 3 Oranges – Cuir et Bijoux Caylus Informatique (A-E) La Panière à Linge Belbet on the Ground L’Atelier de Caylus Le Cerisier Evasion Rural Prod EYDIA – Studio de création photographique LaBOITaBOIS BOUC – Sculpture métal et mobilier sculpté Colin CASTELL La Cave SO Camping de la Bonnette Sotradis La Bascule Au Bon Côté des Choses Fleurs de Terry Julien BARROUL GRANIER STEPHANE

Le Château de Cas

About

Webmaster et Gérant de Caylus-informatique.fr.

Le Château de Cas

Monument historique – Visites – Gîtes – Evénementiel

Château situé dans la région du Rouergue, du Quercy et de l’Albigeois, Cas est une bâtisse médiévale aux portes de Caylus et de Saint-Antonin-Noble-Val. Le château de Cas, non loin des Gorges de l’Aveyron, domine de sa haute stature la vallée de la Bonnette et s’inscrit dans l’histoire de la région.

Château de Cas
82160 Espinas

Tarn et Garonne – Occitanie

Tél.: +33 (0)5 63 67 07 40
Email: chateaudecas@orange.fr
www.chateaudecas.fr

HORAIRES D’OUVERTURE

Du 1er avril au 15 Juin: ouverture tous les après-midi de 14 heures à 18 heures le week-end, les vacances scolaires et sur rendez-vous en semaine.
Du 15 Juin au 15 Septembre: ouvert tous les après-midi de 14 heures à 18 heures (attention le week-end; possibilité de fermeture en cas de mariage)
Du 15 septembre au 1er avril: visite sur rendez-vous.

Jour de fermeture le mardi.

Le château de Cas est un château situé sur la commune d’Espinas dans le département de Tarn-et-Garonne. Le château, place défensive, fut construit au IXe siècle sur un site occupé par les Gallo-Romains. Devenu le site d’une commanderie templière au XIIIe siècle, il faisait partie des possessions de la commanderie de La Capelle-Livron pendant la période hospitalière. Remanié au XIVe siècle, puis au XVIIe siècle. Le jardin est du XVIIIe siècle.

Claude-Marie, comte de Lastic Saint-Jal, aide de camp du duc d’Aiguillon, brigadier de cavalerie et gouverneur de Carcassonne, s’y fixe au cours du XVIIIe siècle. Fortement endommagé lors la Révolution, il est restauré à la fin du XIXe siècle, puis de nouveau endommagé durant la Seconde Guerre mondiale, il est remis en état dans les années 1980.

Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
Château de Cas
previous arrow
next arrow
Slider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Caylus-informatique.fr et © 2016 Caylus.info. Tous droits réservés.