Coup de pouce pour Steven le Forgeron Aroma FETE MEDIEVALE 2019 Rallye promenade Marché des Potiers 2019 Le Marché Fait Main Le Château de Cas Mune Studio – Photographie Caylus-Arts La Pizza Gourmande Chez Céline Château de Cas Joan Communication Ô Soleil Liquide TITAM – Département des Sombres Projets La Boutique Paroles écrites – Daniel GARNIER Enduits Naturels Chaux & Terre L’hôtel-restaurant La Renaissance Terence WENNINK ASSOCIATION DE MALFAITEURS SARL MIQUEL Bar Le Lagardère Poterie La Hulotte – Caylus Origami Les Forges Caussenardes Efraïm SIOGLI Charpentier – Couvreur O’prestige canin Ets ARDOUREL CHRISTIAN – Charpente et toiture Le Petit Coin de Charme L’Âge de Pierre Boucherie-Charcuterie Paternoster A Force d’en Fer Sur le chemin du yoga FD ELEC – Frédéric DUBAU API Bougie Création Marché de Noël 2017 Rémouleur Bureau de Tabac Caylus Pharmacie d’à-coté Ent. POGGI Benjamin MERIC Dominique et Jérôme Secrets 2 Beauté La Pétanque Caylusienne Caylus – Notre Village Jacques Hue Garage RENAULT SARL Frédéric Lonjou L’Oeil d’Horus Quincaillerie Vidaillac Galerimo.com Ets LACARO – élémentaire déco’ LUNALOUVE Les 3 Oranges – Cuir et Bijoux Caylus Informatique (A-E) La Panière à Linge Belbet on the Ground L’Atelier de Caylus Le Cerisier Evasion Rural Prod EYDIA – Studio de création photographique LaBOITaBOIS BOUC – Sculpture métal et mobilier sculpté Colin CASTELL La Cave SO Camping de la Bonnette Sotradis La Bascule Au Bon Côté des Choses Fleurs de Terry Julien BARROUL GRANIER STEPHANE

Coup de pouce pour Steven le Forgeron

About

Webmaster et Gérant de Caylus-informatique.fr.

Nous relayons quand il s’agit d’une personne du cru et que sa demande est intelligente. C’est le cas!

« Bonjour!!!
Je m’appelle Steven je suis forgeron sur Espinas une petite commune du 82. Je fais de la taillanderie, de la coutellerie et de la ferronnerie traditionnelle, au charbon de bois et au marteau.

Je suis installé depuis quelques temps maintenant et je commence à m’en sortir à peu près!!!

Seulement, parti de rien et les outils coutant tous très cher, je me suis peu à peu équipé de tout ce qu’il me fallait sauf d’un backstand.

A quoi ça peut servir????

Ben c’est tout simple, c’est une ponceuse très élaborée avec des endroits durs et d’autres souple, afin de pouvoir créer des émoutures parfaites pour les lames.

Vous allez me dire: tu en fais déjà des émoutures sur tes couteaux!!!

Ben oui … Mais je les fais à la lime et ensuite je les passe sur une ponceuse stationnaire. Le travail est long et laisse des rayures, la ponceuse n’ayant qu’un plat dur. Elle m’empèche également de faire des lames aux formes excentriques.

Cela permet donc de travailler plus vite, de produire plus, d’avoir une finition impeccable. Et donc de rendre mon travail viable et de ne pas devoir l’arrêter par manque de rentabilité (c’est moche comme mot mais c est la réalité)

Pourquoi la cagnotte???

J’ai récemment investi dans une affuteuse à eau de qualité qui va me permettre de diversifier mon travail en proposant des affutages de meilleure qualité (mais je ne vous dis pas combien celà m’a couté …….) , dans les matériaux néscessaires à la fabrication d’une dalle pour accueillir le marteau pilon, et dans du petit matériel indispensable. J’ai également réservé une grosse forge électrique que je dois aller chercher bientôt afin de ne plus travailler comme au XIX ème siècle… Tout celà a fini d’achever les économies accumulées mais ce devait d’être fait pour véritablement passer aux choses sérieuses. Cette machine coûte entre 800 € et 2000 €, suivant le modèle. Je ne demande pas que l’on me la paye intégralement, je recherche seulement un petit coup de pouce.

Voilà pourquoi j’en appelle à votre bon coeur. Si vous voulez aider une personne passionnée par la sauvegarde d’un métier vieux de plus de 3000 ans, mais qui aujourd’hui ne peut plus être pratiqué seulement à la main, si vous aimez ce métier du feu, ou tout simplement si vous voulez donner un coup de pouce à mon petit atelier, Vous en avez l’occasion en m’aidant à acheter cet outil qui va me changer la vie.

Merci de m’avoir lu, peut-être merci pour votre aide, dans tous les cas merci à tous ceux qui me soutiennent dans ma démarche par leurs mots, leurs encouragements ou leurs sourires. »

 

Le lien sur Leetchi est le suivant: https://www.leetchi.com/c/un-peu-d-aide-pour-un-outil-onereux-indispensable-a-mon-metier?fbclid=IwAR0N6AOtp0yBoMI-McWUdqu_8AVmKqP4v4Ww3_2nJhfRZ_07g9Du8DOL1jU

 

Vous pouvez retrouver Stevens sur ce lien: http://caylus.info/les-forges-caussenardes/

One comment:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2014 Caylus-informatique.fr et © 2016 Caylus.info. Tous droits réservés.